dimanche 12 février 2017

La Cause Réelle de la Stérilité

La stérilité peut être définie de deux façons : une incapacité à concevoir après des années de rapports sexuels non-protégés, ou la répétition de grossesses extra-utérines, de fausses couches et de pertes périnatales. Les facteurs spécifiques aux hommes et aux femmes représentent 30% des causes de la stérilité (individuellement) ; la combinaison de causalité des hommes et des femmes conduit à 20% additionnels, et les 20% restants sont causés par des origines incertaines.
Lorsque l’on souffre de stérilité, il est important de se référer strictement au traitement, car il est tout aussi important que vous connaissiez la cause racine de votre stérilité. Dans cet article, vous trouverez un large aperçu des causes probables de la stérilité.
Pourquoi est-ce si important de déterminer les causes ?
La stérilité peut être causée à cause d’une multitude de facteurs à la fois, ou peut être le résultat de la déviance de sa trajectoire initiale par un certain facteur. Comme les erreurs de diagnostics peuvent souvent conduire à des complications futures de fertilité, les réelles premières étapes concernant le traitement et la guérison dépendent vraiment de l’identification de la cause racine dès le début du traitement.
Les grandes causes de la stérilité chez les femmes sont listées de la façon suivante :
• Anovulation : Chez les femmes, les problèmes ovulatoires sont les causes les plus fréquentes de la stérilité. Le fait de ne pas réussir à ovuler est dû à un certain nombre de facteurs :
• Le déséquilibre hormonal est la cause la plus fréquente d’anovulation ; lorsque les ovaires produisent des ovules immatures, la grossesse devient impossible.
• Les femmes avec des ovaires polykystiques souffrent d’une diminution de la sécrétion de FSH et d’une augmentation de sécrétion de LH et de testostérone ; donc le syndrome des ovaires polykystiques peut conduire à l’anovulation chez les femmes.
• Approximativement 20% des cas de stérilité sont dus au mauvais fonctionnement de l’hypothalamus, la glande qui contrôle les stimulants hormonaux, conduisant à des ovules immatures. L’hypophyse est responsable de la régulation de LH et de FSH, et son mauvais fonctionnement produit des ovules immatures.
• Les dommages dans les ovaires causés par des antécédents d’opérations chirurgicales, les kystes ovariens, les tumeurs et les infections peuvent conduire à la production d’ovules immatures.
• La ménopause prématurée et les problèmes folliculaires sont également responsables de l’anovulation.
• Le mauvais fonctionnement des trompes de Fallope : les infections virales et bactériennes des trompes de Fallope sont les causes primaires de leur mauvais fonctionnement.
L’appendicite et la colite sont des problèmes abdominaux qui conduisent au blocage des tubes de Fallope. Les dommages des tubaires peuvent également être provoqués par des antécédents d’opérations chirurgicales, qui rendent les trompes incapables de faire passer les ovules. La grossesse extra-utérine qui se produit dans les trompes est une menace potentielle pour la vie qui cause également des dommages tubaires. Des défauts congénitaux des trompes sont rares, mais pas impossibles à lier avec les causes de la stérilité.
• Prise de drogues : Fumer, boire et consommer d’autres drogues est connu pour diminuer les chances de tomber enceinte.
• Les problèmes du système immunitaire : Ce problème inclut les réactions auto-immunes du corps et la création d’anticorps anti-spermatozoïdes qui exterminent les spermatozoïdes. Des cellules tueuses naturelles, qui lorsqu’elles sont présentes en excès, peuvent endommager l’embryon présent dans l’utérus. La présence d’anticorps anti-spermatozoïdes dans le corps de la femme tue tous les spermatozoïdes avant qu’ils ne puissent fertiliser l’ovule.
Bien que les causes de la stérilité soient nombreuses, il est plutôt simple de les traiter, en particulier lorsqu’elles sont diagnostiquées dans les premiers stades. Utiliser une approche non conventionnelle, comprenant des médicaments prescrits, suivre un régime alimentaire sain, pratiquer régulièrement de l’exercice, ne pas boire, ne pas fumer ou ne pas consommer d’autres drogues, gérer le stress effectuer de l’acupuncture, etc. garantit des résultats positifs. En raison de sa complexité et des facteurs multiples de la stérilité, le problème peut être résolu de façon permanente grâce à une approche non conventionnelle, n se concentrant sur les causes racines de cet état, plutôt que de se concentrer sur les éléments déclencheurs spécifiques.

Cet article est basé sur l’eBook de « Le Miracle de la Grossesse » écrit par Lisa Olson. Lisa est une auteure, chercheuse, nutritionniste et professionnelle de la santé qui a dédié sa vie à créer la solution ultime de grossesse garantissant le traitement permanent de la cause de la stérilité, vous aidant ainsi à tomber rapidement enceinte et à considérablement améliorer naturellement la qualité de votre vie, sans avoir recours à des médicaments sur ordonnance ou à des opérations chirurgicales. Apprenez-en plus en visitant son site web
Enregistrer un commentaire
pub

Google Actualités